Djazairi - je pardonne, je n'oublie jamais;

Publié le par Blog.Bazar.Bavard

images-copie-1.jpgAlgerie-Egypte; retour à l'aréna; un Crime impunie est un crime parfait;

Presque une année de revolution Égyptienne, et, deux années après cette incident sportive signé "Bataille d'Oum Dermane" par la presse Arabe, des vents de solidarité, de la jeunesse Algérienne, soulevent pour apporter soutien et encouragement aux femmes et aux hommes de la jeunesse Égyptienne, à reconstituer leur bien aimée Égypte;

 

Les Algériens Bien - trop enthousiastes et exaltants- et bien - trop indulgents et sympathiques - veulent paraitre simples et courtois.

 

Mais je suis aussi conserné et je croie bien que les Égyptiens peuvent se débrouiller sans notre soutien ni moral ni logistique, ni autre, et quoi que nous faisions pour eux, rien ne changera le fait qu'on est pour eux qu'un peuple LAKITE, CHA3BE FRANÇA, des BÂTARDS d'1 million et demi de "....." etc, c'est l'opinion d'intelligentsia Égyptienne- une opinion très bien réfléchie et largement médiatisée;

[ Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie]

 

NON! Messieurs et dames, Kachar n'a pas de rancunes contre les Égyptiens, mais de la haine contre la mentalité arrogante- de tous les Arabes- que de batifoler des défauts et des peines des autres, comme si ce qui nous arrivait ne pourrait les affecter, et, qu’aujourd’hui ne les a pas raté.

 

je me suis toujours considéré comme un Algérien, Arabe et Musulman, et, mon pays faisait partie intégrante de la oumma El-Arabia wa El-Islamia, ma culture et mes traditions étaient l'extension des autres cultures du monde arabe. C'est ce que je croyais, jusqu'à ce que nous les Algériens connaissaient "La décennie d'enfer", nous enterions nos morts en silence sans même des vœux de condoléances, ni même un geste d’encouragement.

 

nos frères et nos voisins Arabes, nous ont apprivoisé de loin, ils se faisaient leur petit commerce médiatique avec notre grande misère, pendant que nous endossions la belle étiquette d'Algérien terroriste. [Un homme courtois ne marche pas sur l'ombre de son voisin]

 

Et même après, je me rappelle, si vous aviez oublié, à cause d'une rencontre footballistique, ils/elles nous traitaient encore, de barbare, de Baltadjia: (baltadji : mot turc composé de "BALTA" : arme blanche=hache ou couteau et le mot "DJI" qui signifie: porteur : en tout, ça donne :"porteur d'arme blanche"), juste pour se mettre d'accord sur le terme et de comprendre la signification.

 

Je me souviendrais toujours car se sont, là, des faits historiques,  et actes perpetrés, orchestrés comme une vengeance aveugle.

 

mes cher amis, je n'aime pas ce que j'écris en ce moment, mais, mes propres mots sont des maux, je ne ferai pas d'hypocrisie pour laisser place à la longanimité,  car quoi je fasse, je resterai un DJAZAIRI, qui est à l'image d'Aldjazair, je pardone mais je n'oublie jamais, et [tourner une page de l'histoire ne l'efface pas]

 

enfin, je sais que j'ai tord, mais les bons comptes font de bons amis-n'est ce pas??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article